Accueil

Suivez-nous !
 

Facebook Devenez fan

Devenez fan de notre page Facebook et bénéficiez de 2,00 € de remise !

Imprimez vos flyers en choisissant le bon papier !

L'impression de vos flyers necessite de savoir quel papier choisir, suivant l'utilisation de vos flyers ce choix sera différent. Il y a pour cela plusieurs critères importants à choisir. Ces critères sont à choisir selon l'occasion, la distribution, le message que l'on souhaite communiquer, la cible que l'on souhaite toucher, la durée de vie demandée au flyer, le coût évidemment ou sa portée environnementale.
 

Choisissez le grammage de votre papier.

Le grammage d'un papier correspond à sa densité en grammes par mètre carré. Plus le grammage est grand plus le flyer sera épais et donc aura un fini plus luxueux, plus impactant.


Le grammage fin 115g et 135g

Les grammages fins seront évidemment moins cher et plus simples à distribués en grand nombre comme pour une distribution de tracts dans la rue lors de communication de street-marketing.

Le grammage classique 250g

Ce grammage est un peu plus épais que le grammage fin ce qui permettera une durée de vie du flyers supérieur pour une distribution en magasins ou à l'accueil d'entreprises par exemple. 

Le grammage haut de gamme 350g

Des flyers avec un grammage épais permet une meilleure communication par son aspect haut de gamme est prestigieux. Sa durée de vie est beaucoup plus longue et permettra de communiquer plus longtemps et de donner envie à votre cible de le conserver.

 

Choisissez la brillance de votre flyer

En plus du grammage vous devez aussi choisir le type de papier : couché brillant ou couché mat. Le couché brillant donnera à votre flyer une plus belles luminosité s'il comporte beaucoup d'images. Il renforcera le contraste entre l'image et le texte de votre flyer et intensifieras les couleurs.

Le papier couché mat donne un rendu plus haut de gamme, plus prestigieux, ce papier permet aussi d'écrire plus facilement dessus comparé au couché brillant qui ne retient pas l'encre.

 

Comment choisir votre pelliculage ?

Vous pouvez choisir un pelliculage mat ou brillant en plus de votre papier, ce pelliculage protegera mieux votre flyer et lui donnera un aspect plus impactant. N'oubliez pas que le pelliculage empeche l'écriture.

 

Retrouvez nos flyers en impression pas cher :

- Flyers


NOS AUTRES ARTICLES :

Les flyers

- Les tutoriels pour créer vos flyers

Quels papiers utiliser pour vos flyers ?

Les plus beaux faire part