Accueil

Suivez-nous !
 

Facebook Devenez fan

Devenez fan de notre page Facebook et bénéficiez de 2,00 € de remise !

Les autocollants et les Stickers

Publié le 19/11/2013

  • Les autocollants et les Stickers

Qu’appelons nous Stickers et autocollants ? Pourquoi choisir ce moyen de communication ? Toutes les réponses sont dans l'article. 

le b-a ba de la stickophilie : 

L'autocollant ou communément appelé Stickers (de l'anglais to stick, coller) est un morceau de papier qui se présente sous différentes formes mais qui à toujours une face

recouverte d'un adhésif pour le coller sur n'importe quelle surface.

Généralement le message à véhiculer est imprimé ou sérigraphié mais aussi peut être dessiné à la main (dans le cas des sticker artistiques et pour de petites quantités).


Certains autocollants n'utilisent pas de colle, mais sont conçus pour tenir sur des surfaces très lisses (verre, céramique) par effet électrostatique. Dans ce cas ils peuvent être retirés ou repositionnés sans altérer la surface qui les porte.

Le principe de l'autocollant apparaît peu de temps après la mise au point d'adhésifs éfficaces et bon marché, vers la fin des années 1960.Il devient très utilisé dans les années 1970/1990 en tant qu'objet publicitaire.

Très vite les stickers deviennent des objets de collection et la stickophilie se développe rapidement car c'est peu cher et très répandu.

Les points forts pour la communication sont que le prix de production relativement bas et la facilité à coller les autocollants n'importe où sont deux explications de cette pratique souvent qualifiée de sauvage mais efficace.

Depuis le début des années 2000, le stickers est apparu dans nos foyers en tant qu’outil de décoration. Aujourd’hui il rencontre un véritable succès sur ce marché de la décoration d'intérieur et est devenu un vrai phénomène de mode.


voici une selection de stickers super sympas :

 

 

stick 2

stick 1

stick 3

 

 

 

 

COMMENTAIRES

DeCommentaire
clara
14/03/2014

Je suis dingue de stickers, j'en colle partout !

Ajouter un commentaire