Accueil

Suivez-nous !
 

Facebook Devenez fan

Devenez fan de notre page Facebook et bénéficiez de 2,00 € de remise !

A la decouverte des cartes de visites

Publié le 19/11/2013

  • A la decouverte des cartes de visites

 A la decouverte des cartes de visites

 

une carte de visite ?

Une carte de visite est un document de petit format, généralement fabriqué avec du papier épais (kraft, bristol, carton,…), souvent rectangulaire et blanc,il dispose des informations personnelles (nom, prénom, profession, numéro de téléphone, adresse postale et électronique, etc.) d'une personne que l'on vient de rencontrer dans le cadre professionnel par exemple et afin que l'on puisse la recontacter facilement.

Pour les cadres et les dirigeants, la carte de visite est un outil de communication indispensable. La carte de visite comporte de plus en plus d'informations.


un petit peu d'histoire 

Dans le passé chaque marchand de Paris avait sa "carte d'adresse" pour que le client se souvienne de lui. Sa disparition date de la révolution française, à l’époque la carte était déjà très colorée.

Aujourd'hui, la carte de visite est de retour et est essentiellement utilisée dans un cadre professionnel. Elle présente le logo et le nom de l'entreprise ainsi que la fonction occupée par la personne qui donne sa carte de visite. "Carte de visite" est un dérivé du terme anglais Business-Card. La carte de visite doit de préférence être lisible, sobre, sur un support clair (afin de pouvoir écrire dessus, au cas par cas, une information supplémentaire ou autre...), elle est censée représenter l'image de son détenteur, ou de son entreprise. Il n'y a pas de format «type» pour les cartes de visites toutefois il est préférable qu'elle ai la même taille qu'une carte bleu (pour pouvoir la ranger dans le portefeuille).


Depuis quelques années, il est possible d'imprimer sur de nouveaux papiers design. En effet, sont désormais proposés via internet des papiers métallisés, texturés, nacrés et recyclés. Le papier de la carte de visite peut également être amélioré, en ajoutant certaines options, comme des pelliculages mat ou brillant, des vernis sélectifs ainsi que des dorures or ou argent.


Les cartes de visite ne sont pas seulement imprimées sur papier mais il existe différents matériaux spéciaux : par exemple, le plastique (PVC) et notamment le PVC (satiné transparent / blanc mat / métallisé / polycristallin). On voit même exceptionnellement du métal, du caoutchouc, des aimants, du bois … Pour la majorité de ces matériaux, les cartes de visite sont de format standard, souvent avec les bords arrondis. Ces nouveaux matériaux sont de plus en plus utilisés parce qu'ils donnent aux cartes de visite une apparence très importante et innovante.

 

les nouvelles cartes de visite

Les cartes de visite avec étiquette, tag (Un tag ou étiquette est un mot clé permettant de relier des informations par des termes associés, exemple la recherche de vidéo sur youtube fonctionne avec des tags) et même avec l'apparition des smartphones, des cartes de visites peuvent se présenter sous forme de QR code:

 voici une carte de visite sous forme de QRcode  ( scannez-moi !)


voici,des exemples de cartes de visite très créatives :

carte de visite facon facebook la carte de visite facon facebook.

carte de visite façon mini carton pour un transporteur cargo  La carte de visite façon mini carton pour le directeur de CARGO.

carte de visite façon coach sportif personnel La carte de visite façon coach sportif personnel.

carte de visite façon patissier La carte de visite mangeable façon epicier à bombay 


une autre utilisation de la carte de visite : la carte de fidelité 


Et oui la carte de visite et la carte de fidelité ont un point commun : le meme format, la carte de fidelité peut utiliser la deuxieme face mais si cela ne vous suffit pas nous avons une solution : ici 


voici deux exemples de carte de fidelité double face et ouverte :

carte de fidélité ouverte    carte fe fidelité ouverte


COMMENTAIRES

DeCommentaire
Michel ulier
14/03/2014

Cet article donne de bonne idée pour imprimer mes cartes de visites. Merci

Ajouter un commentaire